Portraits croisés

Yann Berthelot (par François Néel)

 

Né au cours du siècle dernier, Yann Berthelot est recueilli dès sa naissance par une tranche de saucisson sec dans la banlieue nord de Denver, en Bretagne. Il se passionne très tôt pour le tricot mais un jour il se dit : "Qu'est ce que c'est chiant le tricot !". Il abandonne son ouvrage, un bonnet de deux mètres de diamètre et décide de tout tenter pour rencontrer François Néel, son égérie, de 8 jours plus jeune. Après avoir fait des chaussettes et des gants, il fait des pieds et des mains et rencontre finalement François lors du salon de la maquette à échelle 1. Ils partagent alors un cornet de frites. C'est le déclic. Yann invite alors François à boire un dernier bouillon dans sa voiture, bouillon qu'ils burent au ralenti.


François Néel (par Yann Berthelot)

 

Découvert par hasard dans la forêt de Brotonne par un couple de ragondins, le petit prince de la vanne apprit très vite à se débrouiller tout seul. Et quand je dis vite, c'est vraiment très vite. Genre, en 2-3 minutes il sut lire, écrire et même parler. Du coup le dialogue n'ayant ni queue ni tête, il quitta papa et maman ragondin non sans un pincement au coeur. A son départ, il aurait déclaré : "La vache, ça caille, vous n'auriez pas un Tee shirt ou deux ?" Non ! C'est tout nu qu'il affrontera la civilisation. Il s'exhibe alors sur toutes les places des villages qu'il rencontre. Ces shows très excitants lui valent le surnom d'"Enfant sauvage du Pays de Caux".

Son salut, il le doit à une rencontre, celle de Yann Berthelot. Ce dernier était en train de raconter une de ses blagues préférées sur les blondes lorsque François explosa de rire. Ces hurlements d'animal attirèrent Yann qui lui proposa instantanément de partager sa barquette de frites et lui dit : "Toi, je t'appellerai François Néel." C'est au ralenti qu'ils se jetèrent dans les bras l'un de l'autre. La grande aventure put commencer.

 

Dès lors, ils ne se quittèrent plus.

Conception graphique : Pascal Melloul2017 © Remue Meninges Hébergement & Support Le plus du Web - Création graphique Pratikmedia - Agence web à Rouen