Un spectacle unique...à chaque fois.

 

Le Catch impro © est un concept de spectacle d'improvisation théâtrale. Il a été développé à l'origine par "inédit théâtre" à Strasbourg. Ce type de spectacle se répand rapidement en francophonie.
 

La mise en scène est inspirée des matchs de catch. 2 équipes de 2 improvisateurs catcheurs s'affrontent au centre d'un "ring" sur des sujets proposés par les spectateurs. Un arbitre veille au bon déroulement du spectacle. Les comédiens ne disposent que de 5 secondes de réflexion avant de commencer leur scène.
 

Plus souple, plus convivial, plus rapide et plus spectaculaire que le "match d'impro", le Catch impro est plutôt recommandé à des improvisateurs expérimentés puisque aucune règle ou presque n'existe pour cadrer la fougue des comédiens.
En plus d'inédit théâtre, plusieurs troupes professionnelles françaises en ont fait leur spécialité.
 

Aujourd'hui, les Remue-Méninges pratiquent cet exercice à 3 comédiens (Yann Berthelot, Pascal Melloul et François Néel) mais n'hésitent pas à s'entourer d'invités venus de la France entière pour des soirées de haute volée.

Conception graphique : Pascal Melloul2017 © Remue Meninges Hébergement & Support Le plus du Web - Création graphique Pratikmedia - Agence web à Rouen